Sciences et techniques
logo-Retour à la page d'accueil
  • Vie des personnels

Recrutements personnels admin. et tech. : Ingénieur-e technopéda, Technicien-ne en instrumentation/expérimentation/mesure, Technicien-ne en expérimentation animale, Ingénieur-e d’étude : écologie numérique des blooms de phytoplancton...

  • Du 04 septembre 2024 au 25 octobre 2024
    Campus Lombarderie
    false false

Plusieurs postes administratifs et techniques (BIATSS) sont à pourvoir, au sein de la Faculté des Sciences et des Techniques. Consultez les offres ci-dessous (la liste est régulièrement mise à jour).

Postes au sein des services administratifs de la Faculté des sciences et des techniques :

  • Ingénieur-e technopédagogique
    L’Ingénieur-e technopédagogique intervient en conception pédagogique et production multimédia en collaboration avec les équipes pédagogiques et les collègues du pôle pédagogie de la Faculté.
    Activités :  Assurer la promotion, l’accompagnement et la formation des enseignants dans le cadre des réformes des études et des projets d’hybridation des enseignements / Assurer le lien en tant que référent avec UNISCIEL, l’université des sciences en ligne, et accompagner les enseignants et enseignants-chercheurs pour la mise en œuvre des outils proposés. / Contribuer à la chaîne de production- médiatisation des contenus dans le respect des chartes ergonomique, graphique et qualité / Assurer la scénarisation de ressources pédagogiques de projets d’hybridation / Assurer conjointement la production de ressources interactives / Assurer conjointement l’intégration multimédia dans les plateformes et les interfaces web.
    • Date limite de réception des candidatures : 04/10/2024
    • Date de la commission de recrutement : à définir
    • Date de prise de fonctions souhaitée : dès que possible
  • Technicien-ne en expérimentation animale
    La personne recrutée sera intégrée au sein du Département de Biologie de la Faculté des Sciences et Techniques en remplacement d’un agent en disponibilité. Elle interviendra pour 50 % en enseignement au sein de la Faculté et pour 50% en recherche à l’Institut du Thorax
    Missions : Assurer la préparation des travaux pratiques (TP) de physiologie animale des licences des Sciences de la Vie (SV) et des Sciences de la Vie et de la Terre (SVT) ainsi que de la formation « Application des procédures et soins aux animaux » (Espèces concernées : souris et rat N° approbation : I-44-UnivNantes-F2-20-rats et souris) et participer à l’encadrement d’étudiants lors des expérimentations sur animaux. / Assurer la préparation de TP de biologie/biochimie et participer à l’initiation des étudiants aux démarches expérimentales au Laboratoire / Assurer la gestion des salles de TP de physiologie animale (gestion du matériel, gestion des médicaments et des stocks, commandes) / Apporter un support technique aux programmes de recherche menés par les enseignants-chercheurs de l’institut du thorax, dans le contexte de leurs travaux en physiologie animale. / Participer à la vie du laboratoire à l’IRS-UN (gestion des stocks, organisation des pièces
    d’expérimentation, maintenance des équipements…).
    • Type de recrutement : Type de recrutement : Catégorie B, contractuel·le, CDD 10 à 12 mois (article L332-7 du CGFP)
    • Date limite de réception des candidatures : 04/10/2024
    • Date de la commission de recrutement : à définir
    • Date de prise de fonctions souhaitée : dès que possible

Postes au sein des laboratoires et/ou autres structures rattachés à la Faculté des sciences et des techniques :

  • Technicien-ne en instrumentation, expérimentation et mesure
    L’agent travaillera au sein du laboratoire IETR (Institut d’Electronique et des Technologies du numéRique) sur son site de la Faculté des Sciences et Techniques de Nantes pour la gestion et le fonctionnement de la plateforme MATRIX (75%) (Matériaux Multifonctionnels pour dispositifs communicants) du laboratoire. De par ses compétences il pourra apporter son expertise ponctuellement aux autres plateformes du site Nantais.
    L’agent aura également une activité (25%) au FabLab, Atelier 119 de la Faculté.
    • Type de recrutement : Catégorie B, titulaire ou contractuel·le, CDD 1an (article L332-7 du CGFP)
    • Date limite de réception des candidatures : 04/10/2024
    • Date de la commission de recrutement : à définir
    • Date de prise de fonctions souhaitée : dès que possible
  • Ingénieur-e d’étude : écologie numérique des blooms de phytoplancton
    Le laboratoire ISOMer-UR2160, Institut des Substances et Organismes de la Mer, est un laboratoire de recherche de Nantes Université dont les thématiques portent sur la diversité, le fonctionnement et les perturbations des écosystèmes marins littoraux dans le but de contribuer à leur gestion intégrée et durable, et de les valoriser par la mise en évidence d'organismes ou de métabolites d'intérêt pour la santé et la nutrition humaine ou à forte valeur ajoutée industrielle.
    Au sein d’ISOMer, l’ingénieur-e intégrera l’équipe RSBE2 (Remote Sensing, Benthic Ecology and Ecotoxicology). L’équipe étudie les écosystèmes côtiers, parmi les plus productifs au monde, mais exposés à de fortes pressions anthropiques : changement climatique, eutrophisation, pollutions, espèces invasives. L’équipe RSBE2 étudie la structure et le fonctionnement de ces écosystèmes à travers une approche multi-échelles, du niveau moléculaire à l'écosystème entier cartographié par télédétection spatiale. La personne recrutée conduira les projets de recherche qui lui seront confiés en collaboration avec les enseignants-chercheurs porteurs de ces projets et bénéficiera de l’appui technique et administratif de l’équipe et du laboratoire.
    Etudier la structure et composition du phytoplancton sur les côtes françaises, en analysant les changements induits par les phénomènes d’eau colorée sur la communauté phytoplanctonique.
    • Type de recrutement : Catégorie A, CDD 6 mois
    • Date limite de réception des candidatures : 25/10/2024
    • Date de la commission de recrutement : semaine 45
    • Date de prise de fonctions souhaitée : 18/11/2024

Postes au Pôle Sciences et technologie :

  • Gestionnaire RH recrutement et paye
    Nantes Université s’articule autour de quatre pôles regroupant des composantes et des unités de recherche. Le pôle Sciences et Technologie dispose d’une large délégation de pilotage et de gestion dans les domaines suivants : ressources humaines, finances et pilotage, appui à la recherche et au projet académique. Il regroupe cinq composantes (UFR Sciences et techniques, l’école d’ingénieurs Polytech Nantes et les IUT de Nantes, de Saint Nazaire et de la Roche sur Yon) et 12 unités de recherche, dont 11 UMR.
    Le Service des Ressources Humaines du pôle compte deux agents placés sous la responsabilité de la Secrétaire générale du pôle. Il est rattaché hiérarchiquement à la Secrétaire générale et travaille en étroite interaction avec les gestionnaires RH des composantes du pôle, les services RH des autres pôles ainsi qu’avec la direction des ressources humaines de l’université.
    Missions : Vous participerez à la gestion des ressources humaines du service RH de proximité des populations administratives et enseignantes. Vous interviendrez plus particulièrement sur les thématiques liées au recrutement, à l’appui des campagnes RH et en appui au contrôle interne.
    • Type de recrutement : Catégorie  B, contractuel.le, CDD 3 ans
    • Date limite de réception des candidatures : 20/10/2024
    • Date de la commission de recrutement : 07/11/2024
    • Date de prise de fonctions souhaitée : novembre 2024
Mis à jour le 02 octobre 2024.
https://sciences-techniques.ppksup.univ-nantes.fr/actualites-agenda/actualites-vie-de-la-faculte-et-de-luniversite/recrutements-personnels-admin-et-tech-sciences