Sciences et techniques
logo-Retour à la page d'accueil
https://sciences-techniques.ppksup.univ-nantes.fr/medias/photo/mardipeda26-v130422-vignette_1649865290991-png
  • Le 21 juin 2022 de 13:00 à 14:00
    Campus Lombarderie
    Amphi Pasteur (bât.2)
    false false
  • de 13h à 15h

Dans le cadre des mardis de la pédagogie, nous vous proposons un temps de retour d'expérience et de partage sur des projets pédagogiques mettant les étudiants en situation d'apprentissage autour d'objet 3D et de réalité virtuelle.

Les projets FDP à l'honneur

Le Fonds de Développement de la Pédagogie, initié en 2015, soutient les projets d'équipes pédagogiques pour améliorer l'apprentissage des étudiants via les pratiques d'enseignement.
Dans ce cadre, Christophe Monnier et Jean-Bernard Pouvreau nous feront part de leurs expériences dans la réalisation et l'intégration d'activité 3D auprès des étudiants de licence.
Véronique Ansan et le laboratoire de Planétologie et Géosciences de la Faculté nous feront part d'un projet de réalité virtuelle pour les étudiants de licence également.

Réalité virtuelle : la recherche au service des apprentissages

Stéphane Le Mouélic, ingénieur de recherche au laboratoire de Planétologie et Géosciences de la Faculté nous présentera les points communs et différences entre la visualisation 3D, la réalité augmentée et la réalité virtuelle ainsi que leur utilisation en recherche.
François Civet de l'entreprise VR2Planet nous donnera des exemples d'utilisation pédagogique.
Ils nous proposerons de tester la réalité virtuelle en allant sur Mars et la Lune.

 

Pour en savoir plus :

Mis à jour le 09 juin 2022.
https://sciences-techniques.ppksup.univ-nantes.fr/actualites-agenda/actualites-vie-de-la-faculte-et-de-luniversite/mardi-de-la-pedagogie-26-enseigner-et-apprendre-par-la-visualisation-3d-et-la-realite-virtuelle